Tiger l'osmose de Ced'

Journal de bord du Tiger l'osmose

La création d'un site Internet demande un ensemble de techniques :

C'est sur le plan ergonomique, que j'ai été amené à m'interesser au référencement :
Les adresses des sites (URL) sont souvent longues et complexes, et font appel à des caractères difficilement accessibles sur le clavier de l'utilisateur, tels que le slash ('/') ou le point ('.'). D'où l'intérêt des moteurs de recherche, dont Google est souvent un bon exemple d'une bonne accessibilité à un site.

Il paraît donc opportun de positionner son site en tête des recherches sur certains mots. (Par exemple, 'renault' doit renvoyer sur le site du constructeur automobile). Un recherche sur le mot-clef 'automobile' renvoyant sur le site de 'renault', serait un plus, mais pas tout à fait indispensable dans la mesure où un utilisateur tapant 'automobile', ne recherche pas obligatoirement une 'Renault'.

Cette démarche entamée, il s'est avéré certaines fois difficile de positionner le site de mes clients sur les recherches de leurs propres noms. Par exemple, il doit être difficile de positionner le site des biscuits LU, sur le mot 'Lu', qui peut correspondre au participe passé du mot 'lire'.

Après quelques mois de recherche, des essais plus ou moins concluants, j'ai voulu tenter une expérience sur le concours Tiger l'osmose afin de découvrir les trucs des référenceurs :
Ma conclusion aujourd'hui, c'est qu'il n'y a pas de "truc", ou plutôt, chacun ses trucs ; Les moteurs et les référenceurs gardent jalousement leurs secrets, compte tenu des difficultés du référencement.

Cependant, ce concours "Tiger l'osmose" a été l'occasion de nombreuses rencontres qui m'ont fait découvrir une partie du monde qu'est Internet aujourd'hui : De jeunes touche-à-tout virtuoses et pleins d'humour. C'est pourquoi je redécouvre aujourd'hui avec beaucoup de plaisir le parcours de ces 3 mois de concours.



Tiger l'Osmose

Spationaute Troglodyte  Une image de cobraoupouaout  PAESYS consultant www.aetronic.com en wifi  Tiger l'Osmose  v7ndotcom elursrebmem